Les Marrons Glacés
Cette confiserie très ancienne, était déjà connue sous Louis XIV. Elle avait le privilège des confiseurs de l’époque et était présente sur leurs étals à Noël et au nouvel an. Pour les amateurs, elle demeure la confiserie de tradition pour les fêtes de fin d’année.
avec notre partenaire la Caisse d’Épargne
avec Colissimo en 48, 72 h en France métropolitaine
pour toute demande d'information, contactez-nous au 03 83 35 31 57
Actuellement, pour réaliser un marron à confire, il est principalement fait appel à deux variétés de châtaignes : "le Naples" et "le Turin". Le principe de réalisation de cette confiserie consiste à confire un marron dans un sirop de sucre chaud parfumé à la vanille bourbon. A l’issue de ce confisage, le fruit est égoutté puis finalement glacé, c’est à dire recouvert d’une très fine couche de sucre qui permettra au marron de conserver sa structure moelleuse tout en laissant visible la structure du marron.
Afin de déguster le marron glacé dans les meilleures conditions, celui-ci doit être consommé de novembre à mars. Il doit être conservé dans un lieu sec, à l’abri de la chaleur et de l’humidité et maintenu dans son emballage individuel jusqu’au moment de la dégustation.
Présentés en coffret ou en sachet.
Ingrédients : marron, sucre, sirop de glucose, humectant : sorbitol, vanille en gousse, conservateur : sorbate de potassium.
A consommer de préférence sous 2 mois.
Prix au kg : 128.00 €
Poids moyen à la pièce : 25 grammes
Pas de commentaires client pour le moment.